Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2021 4 22 /07 /juillet /2021 07:27

Le fondateur d’Amazon est  parti dans l'espace avec des invités.  La super richesse s'étale sans retenue à la face du monde.

Curieusement , au pays du dollar roi qui mesure la valeur de tout et de chacun, , la chose ne passe pas. Le maire de New York , s'est fendu  d'un commentaire elliptique    "un astronaute paie ses taxes",

Les enquêteurs de ProPublica une ONG ont en effet  eu accès  aux  données de l'Internal Revenue Service concernant les déclarations de revenus de milliers de personnes les plus riches» des États-Unis couvrant la période des 15 dernières années,

Par exemple   en 2018, Elon Musk, fondateur de Tesla et rival de Bezos dans le domaine du tourisme spatial, n'a pas payé d'impôt fédéral sur le revenu.  Bezos est lui aussi épinglé et pas seul.

 C'est donc aux frais des contribuables américains que Bezos s'est offert 100 km dans l'espace.

 La réponse des internautes  montre le chemin qui reste à parcourir. Le Maire de New York est lui aussi un pourri.  Comme si cela absolvait les autres tricheurs.

 Mais ce faisant ils établissent un signe d'égalité…    Au pays de Calvin triomphant  et de la prédestination   quelque chose  d'important est en train de se produire. La richesse est-elle un signe envoyé par Dieu ou par Satan ?    Même si nous  ne croyons ni à l'un ni à l'autre , c'est l'indice d'une révolution naissante dans l'Amérique que nous aimons.  L'argent n'eet plus  la mesure de la vertu.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens