Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2021 5 23 /07 /juillet /2021 06:32

À la veille de la fête nationale belge, Bart De Wever, chef du parti nationaliste flamand, a fait une déclaration provocatrice qui propose  que la Flandre belge soit réunifiée  avec les Pays-Bas.

 Le Benelux antérieur à l'Europe est déjà  une union douanière. Peu  importe donc qu'on soit Belge ou néerlandais. L'Europe en a rajouté une couche. Et voilà que 70 ans après Benelux et Europe sont remis en cause. 

a la grande époque  du triomphe du capitalisme rentier ce sont les adversaires qui ont explosé, URSS et Yougoslavie , sans parler du Soudan, du Yemen, de la Syrie, de l'Irak  ou de la Somaliie.

 le danger de désagrégation  est désormais à l'intérieur de la Zone rassembleuse entre toutes.   De quoi se poser des questions pour ses dirigeants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens