Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2021 4 01 /07 /juillet /2021 09:05

Lorsqu'il faiblit le PS est unitaire en diable. A condition toutefois de rester en tête. Dès  que sa situation s'affermit (le discours de premier tour  de Carole Delga stigmatisant la France Insoumise le prouve) l'hégémonie reprend le dessus. Peu importe que ses succès soient acquis  avec 70 % d'abstention, que l'électorat populaire manque à l'appel,  que des alliés  aient contribué au succès. C'est au PS que revient  la tâche    de diriger la gauche parce qu'il est le plus intelligent et le plus réaliste.

  Aux présidentielles tout à coup, les voisins de palier verts  découvrent qu'ils ne sont pas seuls à rêver incarner la gauche.  C'est Annie Hidalgo et personne d'autre.

 Ce que craignait le blog aux Régionales et aux Départementales  (une union qui ne profite à gauche qu'à une composante "libérale modérée" jetant l'électorat populaire dans les bras du RN) a failli se produire.

Le blog préfère deux élus  conquis de haute lutte à Sète, à une élue octroyée à Montpellier  (ce n'est pas un secret, la fédé voulait beaucoup  plus mais s'est inclinée devant l'oukase). C'est toute la dialectique de l'Union.  Se baser sur ce qui est dans le  paquet,   non sur l'étiquette. Malgré les apparences les conditions sont plus favorables désormais pour y arriver. A condition d'imposer le débat sous cette forme, et non celle de la guerre des chefs de BFM TV et autres.

 Nous sommes tous prévenus.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens