Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 12:17

CEGELEC n'aime  pas les élus CGT.  Mais jusqu'à présent la discrimination que l'entreprise leur imposait passait comme une lettre à la poste. La détermination de quatre d'entre eux  et  un calcul compliqué, la méthode de triangulation "Clerc" ont rendu leur  verdict. 4 élus CGT dans quatre usines et quatre secteurs différents (mais tous à CEGELEC )   ont subi la MÊME discrimination. C'est une politique d'entreprise, donc condamnable.  La Cour d'Appel de Versailles (donc un début de jurisprudence) a condamné CEGELEC et rétabli au dire des intéressés la justice. Ils sont au même niveau que leurs collègues.

   En même temps Gérald Le Corre responsable CGT n'était pas jugé digne par le préfet de Normandie dans les instances régionales qui observent le respect de la réglementation du travail.  Il n'avait pas hésité à pointer la responsabilité de l'Etat dans l'explosion de l'usine SAIPOL de Dieppe  (2 morts). Il est en passe d'être réintégré malgré l’opiniâtreté   préfectorale qui ne se dément pas.

  Comprenons que ce qui devient possible à l'échelle de 5 personnes n'est pas une révolution. Mais la jurisprudence s'inverse. Le patron n'a plus tous les pouvoirs , les morts du travail  s'invitent dans le débat et la discrimination syndicale aussi. Avec l'inverse aussi, nous l'avons vu il y a quelques jours.

  Le monde nouveau s'annonce, trop lentement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens