Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 10:04

l’UE  juge que certaines contremesures  russes sont  incompatibles avec  l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) de 1994,  et au  Protocole d'accession de la Russie à l'OMC. La Russie  a en effet intensifié sa politique de "substitution des importations" .

   *  les russes bénéficient d’une réduction de 15% (et jusqu'à 30 % pour certains produits) de la part de certaines entités liées à l'État russe.

   *  Les entreprises russes voulant acheter certains produits d'ingénierie étrangers ont besoin d'une autorisation de la Commission russe de substitution des importations. Cette autorisation n’est nécessaire qu’en cas d’achats chez des fabricants étrangers.

    * 250 produits, dont les véhicules, les machines, les dispositifs médicaux et les produits textiles, doivent être d’origine russe.

L'Europe  pour qui les sanctions qui pleuvent  unilatéralement sur la Russie  sont conformes au droit international  découvre donc que l'arrogance n'est possible que si l'adversaire n'a pas les moyens de riposter.  Les "sanctions"  ont bénéficié à la Russie et représentent une perte considérable pour l'Europe , alors que ce sont les USA qui sont à l'origine..

Etre un domestique coûte cher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens