Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2021 5 09 /07 /juillet /2021 08:50

Le voyagiste  TUI France  fait payer au personnel la crise du tourisme perturbé par la pandémie. 587 emplois supprimés sur 904, cela préservait les dividendes. Avec le Ministère du Travail la coopération fut parfaite. La DIRECTE l'affirme, "le plan est conforme à la loi". Mais les salariés sont en lutte et ont placé leurs derniers espoirs dans la justice. Au vu du passé le blog était plus que sceptique. Et il avait tort.

La cour administrative d'Appel de Versailles A ANNULE LE PLAN SOCIAL  et rend exécutoire la réintégration des licenciés. Coup de tonnerre qui va faire grincer bien des dents. Elle considère qu'il fallait agir agence par agence et non globaliser. TUI  porte l'affaire devant le Conseil d’État. Si la CGT gagne un pan de plus du droit divin patronal se lézarde.  La justice n'est plus aux ordres , elle ose interpréter (c'est en son pouvoir) les lois pondues  par l'état domestique des multinationales et contredire la DIRECTE qui prend un direct bien mérité.

 Et un de plus de chute ! Quel bonheur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens