Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2021 5 23 /07 /juillet /2021 07:26
d'après South Front

d'après South Front

l'Iran a  ouvert le 16 juillet  son premier terminal pétrolier dans le golfe d'Oman, contournant le détroit stratégique d'Ormuz. Le nouveau terminal est situé près du port de Jask sur le golfe d'Oman, juste au sud du détroit d'Ormuz.  Les  sanctions américaines ont échoué. l'Iran a l'intention d'exporter un million de barils par jour (bpj) de pétrole de la nouvelle installation, essentiellement vers la Chine. Le détroit d'Ormuz est un canal étroit à l'embouchure du golfe par lequel environ un cinquième du pétrole mondial passe du Moyen-Orient aux marchés d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Nord et au-delà.   Il est facile à  bloquer.

les États-Unis envisagent de nouvelles sanctions pour empêcher la Chine  d'acheter  le pétrole iranien, ce qui est plus facile à dire qu'à faire..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens