Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2021 3 14 /07 /juillet /2021 06:59

Les 27 ministres réunis à Bruxelles devraient donner leur feu vert aux plans élaborés par l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg, le Portugal, la Slovaquie et l'Espagne, ont indiqué des responsables européens. (internet).

Vous avez bien lu. L'Europe de Maastricht et de Lisbonne , celle des règles d'or sur les dépenses publiques, le déficit à ne pas dépasser, la dette contenue, l'absence de soutien aux politiques  d'investissement inflationniste, n'existe plus. LA BCE va aider DIRECTEMENT  (et non par l'intermédiaire des banques privées) les États en déficit.

  Comment interpréter ce miracle ? Les partisans du verre à moitié vide n'ont pas tort. Cette aide dans ses dimensions actuelles  est destinée à sauver les meubles, non à innover.

  Le blog est partisan du verre à moitié plein. L'Europe avoue qu'elle a menti. Les critères indépassables peuvent être dépassés.  Dans la dure bataille des idées qui nous attend, c'est un argument qui peut en ébranler plus d'un et plus d'une.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens