Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2021 7 11 /07 /juillet /2021 06:01

C'est ainsi que Fabien Roussel,  de passage dans la région  avec sa caravane,  a résumé à la Marseillaise  la stratégie du PCF, axée sur les jours heureux, ceux où le PCF avait la capacité de peser et de faire peur aux privilégiés de la fortune.   Il sera le 17 juillet à Montpellier.

  Cette relation n'est pas encore faite, le rouleau compresseur de l'intellectuel organique ayant réduit le communisme au goulag avec un succès certain, y compris sur les communistes devenus défensifs.

 "Si demain nous étions au pouvoir  (le vrai, pas la santé ou les transports mais les finances et l'industrie  NDLR) , ça changerait fortement pour vous, pour votre pouvoir d'achat, votre salaire , pour vos conditions de travail".

 Le temps est venu de l'offensive, de la réindustrialisation, d'un meilleur partage des richesses produites. Dans un premier temps le retour aux jours heureux (relativement) des Trente Glorieuses si oubliées débarrassées de la rente.  En attendant mieux. Mais sans vous c'est impossible. Rassembler sans affadir, voilà l'enjeu.

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens