Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2021 5 02 /07 /juillet /2021 09:24


Abrogation de la loi de transformation de la fonction publique !

 

Pendant un an de crise sanitaire, les plus riches ont continué de s’enrichir et les plus pauvres  de s’appauvrir. Les agents de la ville, en particulier les catégorie C, font partie de ces citoyens  les plus fragilisés. Ils étaient pourtant en première ligne pendant que les plus riches continuaient de s’engraisser.

Le gouvernement poursuit « en même temps et quoi qu’il en coûte » ses politiques  d’étranglement financier des collectivités territoriales et de cadeaux au patronat. C’est donc en faisant travailler plus ceux qui gagnent le moins qu’il fait semblant d’offrir des marges de
manoeuvre aux collectivités. Il est ainsi demandé à ceux qui ont le plus besoin de services  publics de financer par la hausse de leur temps de travail ces mêmes services publics : c’est bien d’un combat de classe qu’il s’agit.

Cette situation sociale donne parfois lieu à des scènes d’exaspération. Cependant le rapport de force ne doit pas se construire face aux salarié(e)s mais bien contre le gouvernement qui impose cette loi de régression sociale. Nous demandons, comme nous l’avons déjà fait aux
côtés de Fabien Roussel le 5 mai dernier à Montpellier, l’abrogation de la loi de transformation  de la fonction publique.

Le groupe communiste et républicain de la ville de Montpellier

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens