Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2021 6 05 /06 /juin /2021 08:24

La Chine participe à Iter mais s'irrite des retards (10 ans)  dûs au manque d'argent des pays capitalistes ou à la pression des lobbys occidentaux.

 Chaque pays participant  peut utiliser pour son propre compte les avancées techniques et scientifiques. L'état chinois est le SEUL à l'avoir fait  et  construit donc des totamaks (petits soleils) sur son territoire. Son avance sur TOUS les autres pays est déja considérable et va s'accrroître

En décembre 2020 , un tokamak chinois à peine allumé, le HL-2M, avait atteint  quelques secondes les 150 millions de degrés Celsius. Ce vendredi 28 mai 2021 , un autre tokamak chinois, l'Experimental Advanced Superconducting Tokamak (East) a fait mieux. Il a atteint 160 millions de degrés Celsius. Mais il a surtout réussi à maintenir son plasma à une température de plus de 120 millions de degrés Celsius pendant 101 secondes. le record du monde est pulvérisé non en laboratoire mais sur une machine qui va produire de l'électricité. En attendant l'heure puis l'année...

 Donc un totamak ça fonctionne.  Pourquoi alors ce grand silence  chez nous ?  Le déclin scientifique de la France ne vient pas des scientifiques mais d'un état qui n'a plus les moyens pour les grandes avancées. C'est avec tristesse que nous faisons ce constat et seul le PCF le dit. Et ce qui manque ce sont les milliards qu'accumulent les milliardaires et leurs multinationales dans les paradis fiscaux , comme les pharaons accumulaient l'or dans leurs tombeaux.

Heureusement toutes ces informations sont disponibles sur internet. Allez aux sources !
HA

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens