Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2021 1 21 /06 /juin /2021 05:52

Il a manqué 2% pour être au deuxième tour  dans le canton de  Pignan. La vraie gauche n'est pas parvenue dans l'ensemble  à mobiliser suffisamment son électorat . A Sète la victoire est possible au deuxième tour avec un progrès du rassemblement. Ailleurs le vote dit utile a continué à faire des ravages.

 Aux Régionales le succès de  l'Occitanie en commun est gâché par les déclarations  de division de Carole Delga à FR3  assimilant l'électorat  de la France Insoumise aux déclarations intempestives de  Mélenchon et refusant l'élargissement au deuxième tour y compris avec les verts officiels. Lorsque le PS triomphe, la tentation d'hégémonie revient à trop grande  vitesse.  Nous appelons à  voter au deuxième tour  mais avec moins de confiance qu'au premier. C'est dommage.

L'épouvantail de l'extrême droite  s'est un peu dégonflé malgré les gros efforts des médias pour la promouvoir. Son meilleur résultat est dans le canton de Mauguio où la gauche était absente, hélas.

 La stabilité apparente globale   est le fruit de 70 % d'abstention.  La crise de la représentation s'approfondit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens