Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2021 3 30 /06 /juin /2021 06:28

Un pirate a mis en vente les données de 92% des utilisateurs du réseau social LinkedIn, qui avait déjà vécu un incident similaire en avril dernier. Selon le site RestorePrivacy, une faille dans l’interface de programmation serait à l’origine du vol.( internet).

Ceux qui se confient sur les réseaux sociaux tissent un réseau d'amis et se ressentent comme  un destin individuel. Mais à l'époque du dieu dollar ils sont aussi une cible. Nous ne pensons pas seulement à la politique mais aux confidences sur les envies, les rêves, aux informations sur le nombre d'enfants, la situation sociale et bien d'autres que décryptent des logiciels  utilisés par les sondeurs. Pour les multinationales ces informations valent de l'or en cibles de vente.

  Notre pirate n'est pas Robin des bois.  Robin des bois n'existe pas. Il vole pour vendre. Pas à vous mais à ceux  qui peuvent tirer partie de ces informations. le pirate existe  toujours parce qu'il a des acheteurs.

C'est cela aussi Big Brother. N'en tirez pas le sentiment d'une puissance  obscure qui nous domine irrésistiblement comme tous les complotistes de France et de Navarre.

   Avec tous ces moyens il devient de plus en plus difficile  à Big Brother de faire prendre des vessies pour des lanternes  aux peuples du monde. C'est ce qu'on appelle la dialectique, qui est le moteur de l'histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens