Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 10:31

Il est clair que la question kurde divise profondément les communistes.

  Pierre Laurent à Erbil est allé au plus facile. c'est vrai qu'attaqué par Erdogan et les islamistes  le peuple kurde mérite notre soutien. Cela ne résume pas la situation à Erbil.

Et au cœur des Kurdistans iranien et Irakien c'est une autres partie qui se joue. Les kurdes sont la chair à canon des USA, surveillent pour leur compte les puits de pétrole, négocient pour leur compte la libération de prisonniers djihadistes, et bloquent toute possibilité de réunifier  la Syrie et l'Irak, dans une guerre éternelle empêchant tout règlement de la question palestinienne , pour le plus grand bonheur du sionisme voisin

  Comment concilier les deux? D'abord en évitant que les Kurdes que nous aimons,   trop crédules, ne deviennent des harkis lorsque l'occident les abandonnera , ce qui peut arriver à tout moment. 

  Et dont en les aidant à trouver une solution négociée, dans un environnement hostile où ce sont leurs adversaires qui progressent. Ce qui exclut le simplisme.

 Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens