Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2021 3 09 /06 /juin /2021 09:12

Commerçants et artisans ne sont généralement pas, à tort, une cible pour le PCF Il est vrai qu'en majorité ils croient trouver leur bonheur à droite, à l'extrême droite et au moins d'impôt.

Pourtant ils sont tout autant que les salariés victimes du capitalisme rentier. Le rassemblement sans eux ne sera pas majoritaire.  Les communistes des Pays de Loire proposent un fonds antifaillite  de 200 millions d'euros abondé par la Région à hauteur de 40 millions, les collectivités, les banques et l'épargne citoyenne, qui permettrait à 500 TPE et PME en difficulté de surmonter la crise.

 Bien sûr si c'est à la place de ce qu'il faut faire pour les quartiers populaires, cela revient à se social démocratiser.  Nous supposons donc que ce n'est pas le cas même si l'Huma ne parle que du fonds antifaillites.

 Le rassemblement crédible ne doit oublier personne. et conquérir des secteurs où la droite reste hégémonique pour le moment. En ce sens  les communistes  des Pays de Loire nous montrent une voie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens