Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2021 5 25 /06 /juin /2021 08:05

À quelques jours du second tour en Île-de-France, l'ex-Premier ministre Manuel Valls et l'ex-président socialiste de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon ont appelé à combattre l'alliance de gauche, menée par l'écologiste Julien Bayou, en soutenant ouvertement la présidente de région de droite Valérie Pécresse.

 Comment expliquer  ?

   L'accord en Ile de France diffère profondément des autres accords de deuxième tour. C'est pourquoi il s'attire tant de haine. Pour la première fois depuis trente ans PCF et FI  ont conquis de haute lutte leur place au deuxième tour   (Jumel a frôlé le même résultat , sans l'atteindre, hélas).

 Le PS est à égalité. Dans l'union il n'est plus hégémonique, ne pesant que pour 1/3. Cela est vécu comme une catastrophe par ceux qui veulent les voix de la gauche véritable mais pas son programme. Les socialistes parisiens ont donc trahi.

 Seule l'offensive c'est à dire la présentation de listes de rassemblement sur des objectifs libérateurs (à condition  ce qui est pour le moment difficile , de se qualifier pour le second tour) est en mesure d'obliger le social libéralisme à se démasquer.

  Le blog remercie donc Valls et Huchon de lui avoir donné raison.

HA


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens