Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2021 4 24 /06 /juin /2021 09:58

Créé en 1988 il a pour mission d'examiner et d'évaluer les données scientifiques, techniques et socio-économiques les plus récentes pour mesurer et comprendre le changement climatique. Cela implique des centaines de chercheurs dans le monde.

Son rapport actuel  doit être rendu public en février 2022 et il fonctionne au consensus. la vérité n'est la propriété de personne.

Une fuite vient de se produire annonçant quele pire est à venir. Autrement dit une des entités du GIEC détient la vérité  , et elle seule. Aux temps des peurs agitées on devine le retentissement.  Dans le passé certaines alertes se sont avérées fausses. Le blog ne peut prendre position sur la question.

 Mais au moment où l'heure est au renoncement faute d'argent, une fuite de ce type qui pousse aux retours en arrière immédiats conforte, quelle que soit l'intention des auteurs, les orientations du capitalisme rentier qui désindustrialise.

 Laissons le GIEC travailler sereinement et prenons des décisions scientifiquement fondées. C'est la seule voie à suivre. Et n'oublions pas les profits qui s'accumulent pendant ce temps.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens