Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2021 3 23 /06 /juin /2021 16:32

Il est évident que la faible participation interdit tout triomphalisme. Mais après tant d'années de recul le PCF peut enfin envisager une progression.

 Dans le Canton de Sète l'objectif est de garder le siège mais dans le Canton Montpellier 4  Corinne Gournay -Garcia a de fortes probabilités d'ajouter une communiste au Conseil départemental.

Aux régionales les conditions très particulières autorisent 14 à 18 élus  PCF dont 2 dans l'Hérault.  C'est le double d'avant.  L'absence des verts explique ce gain.   C'est le choix de ces derniers depuis le début  et leurs prétentions plus basées sur leurs ambitions que sur leur poids réel y sont pour beaucoup. Pour l'avenir nous souhaitons un poids renforcé du PCF sur le terrain plutôt   que des gains circonstanciels  mais nous ne crachons pas dans la soupe.  Tout en ne nous satisfaisant pas de la division et de la faible participation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens