Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2021 4 17 /06 /juin /2021 09:29

Émanant du pouvoir judiciaire elle est sensée contrôler  l’honnêteté des  comptes de la Nation. Les multiples scandales politicofinanciers découverts par d'autres prouvent qu'elle le le fait pas , pas plus que ses clones régionaux.

Par contre, depuis une vingtaine d'années elle s'arroge un rôle politique, pour lequel elle n'a aucune légitimité (elle n'est pas élue) : légitimer le libéralisme devenu un élément de la constitution.

   Pour mieux faire comprendre l'enjeu, rappelons sa position sur  la modernisation du rail  au sud de l'Ile de France.  Les usagers voulaient une ligne conforme à leurs besoins. La cour des Comptes a préconisé une ligne RENTABLE  alors qu'elle doit s'appuyer sur la loi et non les comptes de la SNCF. Dans le passé bien des lignes déficitaires ont été construites pour désenclaver des régions. Il s'agit de choix POLITIQUES.

Pour le blog l'existence telle quelle de la cour des Comptes ne se justifie plus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens