Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 09:54

Tous les coups de corne y ont été, sondages calamiteux, concurrence avec Mélenchon,  danger de la division à gauche.  En toréador connaissant la bête, Fabiano Rosselo a choisi son terrain et envoyé le taureau au tapis  dans cette corrida sans mise à mort.

 Il n'a pas d'adversaire à gauche ni les gauchistes ni les socio- démocrates de tous poils. Et il fera entendre la parole communiste. Comprenne qui pourra. C'est l'abstention qui est clairement visée.

  Lorsque le PCF ne se présentait pas, la gauche  divisée  totalisait 45 % au 1er tour. Léa Salamé elle même a dû convenir que les sondages lui accordaient désormais  25 %  au total  (Fabien ajoutant "toute mouillée" s'est payé  le luxe d'en rajouter en se moquant d'elle). Donc ce n'est pas la candidature de Roussel qui la fait s'effondrer. Et lui parlera de ce dont les autres ne parlent pas ou n'ont pas fait après l'avoir promis.

 Ne cachons pas notre contentement. Après tant de dirigeants  trop bien élevés qui se battaient sagement  sur le terrain choisi par d'autres (et parfois s'excusaient d'être communistes comme Robert Hue) ,  il va falloir compter avec le candidat que le PCF s'est choisi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens