Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2021 1 28 /06 /juin /2021 06:27

Le PCF retrouve un groupe au conseil départemental avec trois élus , Corine Gournay-Garcia, PCF, canton de Montpellier-4, Véronique Calueba, App. PCF, canton de Sète,   Gabriel Blasco, PCF, canton de Sète. Le rassemblement à gauche  à fonctionné, surtout favorable au PS dans l'ensemble, qui garde une position hégémonique avec ses alliés centristes. L'extrême droite s'affaisse partout sauf  à Béziers ce qui doit interpeler le PCF sur sa stratégie inadaptée dans le secteur.

 A Lattes et Mauguio  le rassemblement républicain a fonctionné face au Rassemblement National

 La participation est toujours aussi catastrophique , avec un léger progrès.

Sur l'ensemble français le PCF progresse mais perd le Val de Marne d'extrême justesse. Là, l'union des droites a bien fonctionné. Même chose dans l'Allier qui aurait pu  basculer au PCF. La droite sait identifier son plus dangereux  adversaire .

Un incident révélateur qui a obligé Nicolas Cossange à protester a eu lieu à FR3 lors de la soirée élections. Nos trois élus départementaux ont été présentés comme France Insoumise ! Comme le moribond se porte bien, cela bouscule certaines certitudes. La rédaction de FR3 devra s'y faire.





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens