Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2021 4 17 /06 /juin /2021 09:50

Marie-Jean Sauret dans l'Huma nous donne l'occasion  de poser le problème.

Parmi tous ceux qui s'occupent de cette question  il y a deux grandes catégories (avec une multitude de liens dialectiques).

   * ceux  qui étudient le fonctionnement cérébral, avec de gigantesques bonds en avant dans les 20 dernières années, par exemple sur l'autisme.

   * ceux qui exploitent les découvertes des premiers pour remédier aux "pannes" de la machine humaine extraordinairement complexe.

Dans cette deuxième catégorie le patronat pourra  trouver une grande compétence appelée "coaching" pour adapter le sujet à son poste de travail plutôt que d'adapter le poste de travail au sujet, choix empiétant sur le profit.

 Comment nous y retrouver ?   Le but de l'articulet n'est pas de donner une réponse mais de lancer un débat qui concerne la santé, l'éducation, les comités d'hygiène, la politique.

 L'avancée de la science ne doit pas se faire contre l'humain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens