Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2021 1 28 /06 /juin /2021 06:50

Elle a fait le plein des votants de gauche, le nombre d'élus passe de 93 à 109, celui des communistes de 6 à  14 .

  Le discours à FR3 mieux maîtrisé était beaucoup plus satisfaisant, insistant sur la réindustrialisation, l'école, la santé, les transports et se rappelant qu'il y a une équipe (sur le terrain il est vrai  ,  ce qui réduit fortement sa portée à une application de décisions de sommet)

 L'espoir déçu des illusions perdues  transpirait des propos des écologistes  laissés pour compte avec de la part de la France Insoumise traitée pareillement  un peu plus de hauteur de vue et une des rares déclarations faisant état des demandes des Français et  non de ce que l'on voulait faire pour eux.

Ce large succès avec un tiers des votants donne à la gauche une grande responsabilité. Il va falloir tenir ses promesses et abandonner le libéralisme.

Les exemples Marseillais, Nordiste , Lorrain ... et Bittérois et Alésien   (ex-bastions du PS  ou du PCF voués à la désindustrialisation)  sont là pour  tempérer tout optimisme. La France ex industrielle dit non à la gauche libérale lorsqu'elle a gouverné. Toutes les leçons devront en être tirées  sérieusement.

    HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens