Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2021 3 30 /06 /juin /2021 07:43

Le retrait de l'armée américaine d'Afghanistan ne semble plus être qu'une question de jours, a appris mardi Reuters .Il ne concernerait pas les  650 soldats qui resteraient stationnés pour protéger le personnel diplomatique américain à Kaboul et éventuellement fournir de l'aide pour sécuriser l'aéroport de la capitale afghane.

(internet)

Dans le même temps les insurgés talibans* ont accentué leurs attaques à travers le pays et les discussions menées au Qatar n'ont débouché sur rien

Le retrait des forces  de l'Otan devrait être conjoint,  ce qui n'a rien de certain au vu de certaines fuites londoniennes.  L'Allemagne seule  a annoncé mardi avoir finalisé le retrait de ses troupes.

Reuter oublie de préciser que les vrais négociations se déroulent désormais à Moscou, et comprennent la Chine et la "société civile"  afghane, le gouvernement et les Talibans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens