Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 09:53

Au fur et à mesure que les nouvelles nous parviennent, l'optique "rien de nouveau" qui avait  animé notre précédent article s'estompe.

 Certes la victoire de la droite est confirmée. Mais deux évènements  se sont  produits dans le silence médiatique.

     La chef de file de la gauche (Podemos unidos) est désormais la communiste  Yolanda Diaz, très populaire , à la place d'Iglesias. Après 30 ans d'effacement cela mérite réflexion.  Pourquoi ?

   Autre fait tout aussi surprenant une scission  de Podemos menée par Monica  Garcia, inconnue,   a battu la liste d'union de la gauche dirigée par les socialistes  (17% contre 16,8%).

Face à la droite  une réelle alternative est en train de naître en Espagne , ce qui nous réjouit.  Contrairement à nous qui avons oublié Pétain, les Espagnols n'oublient pas Franco . L'extrême droite n'a pas les facilités  du RN en France. Et il semble que le PSE commence à être perçu pour ce qu'il est , un parti libéral.

AH

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens