Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2021 4 20 /05 /mai /2021 07:39

Mahamat Nour Ibedou, un des leaders de la société dite  civile tchadienne et donc opposant  ,a  affirmé à Sputnik , média russe avoir été convié chez l’ambassadeur de France au Tchad pour «une demande voilée» de cesser les manifestations contre le nouveau pouvoir.

 Si cette information se vérifie, nous y voyons la perpétuation de la stratégie françafrique.  Afin d'avoir la maîtrise de l'armée tchadienne, une des plus fortes du Sahel en principe , la France intervient directement dans les affaires intérieures du Tchad, choisissant le président à son goût.

  Pour le blog l'échec est certain, même si des valises de billets peuvent corrompre ici ou là.  Il faudra bien en arriver aux accords gagnant - gagnant ... ou être expulsé d'Afrique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens