Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2021 4 20 /05 /mai /2021 09:00

L'inceste  et la violence conjugale, comprenant le meurtre "passionnel", résidus du droit romain  qui donne tout pouvoir au pater familias sont encore les grands oubliés de notre droit.

 karine portait tous les signes d'une intervention protectrice. Sa mère a été condamnée pour infanticide, le couple parental la prostituait à un pédophile notoire  finalement condamné non pour çà mais parce qu'il s'est attaqué à sa propre fille , une agression de type sexuel sur une autre fillette dont les parents ont porté plainte, RIEN N'Y A FAIT. Si un réalisateur accumulait ces péripéties  dans un film, on l'accuserait d'invraisemblance.

Maître Thuan a fini par obtenir un jugement historique de la Cour d'Appel de Paris. L'Etat  en la personne du procureur qui n'a diligenté aucune mesure a été condamné à 90 000 euros  de dédommagement pour faute lourde. La somme est faible mais c'est la première fois et une jurisprudence est née. Le féminicide aussi a mis du temps à émerger.  Étrange époque où les pires reculs côtoient des avancées lumineuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens