Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2021 3 12 /05 /mai /2021 07:04

Benyamin Netanyahou a promis qu'Israël ferait payer un «prix très lourd» aux mouvements Hamas et Jihad islamique pour les tirs de roquettes contre le territoire israélien.

Cette déclaration à usage interne vise le Hamas, l'idiot utile. Le Hamas fait pleuvoir des roquettes  sur Israël, toutes interceptées par le "bouclier". Il est donc sans importance. Par contre les ripostes détruisent et tuent à Gaza.

 Mais un silence révélateur  est à remarquer sur l'intifada et les missiles derniers cris  qui percent le bouclier à partir de la Syrie, inoffensifs par choix mais qui  pourraient ne pas l'être, dangers bien plus importants, politiquement et diplomatiquement.

  Le blog l'interprète comme la compréhension qu'il existe des lignes rouges. C'est le commencement de la sagesse.   Mais qui fournit le Hamas en roquettes sans danger  pour faire capoter tout accord de paix négociée?  Telle est la question. Car c'est lui qui fait de Gaza une cité martyre en toute connaissance de cause.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens