Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 08:02

Le populisme visait  le PCF, la lutte des classes remplacée par l'adhésion au chef charismatique.   Apparemment cette bonne vieille lutte des classes a bien résisté, et c'est Mélenchon qui s'est trompé. Il abandonne le populisme de gauche et l'alliance avec les nationalistes corses.

  Du point de vue du blog, il persévère dans l'erreur. Au lieu de tracer son propre chemin , ce qui est légitime, il fait le coucou dans le succès actuel des verts.  Et revient à ses origines socialistes  , invoquant 1981. Les virages sont mal perçus par l'opinion et pris peut être pour ce qu'ils ne sont pas (nous ne sondons pas les cœurs et les âmes), le désir d'exister.

 La campagne des communistes ne copie personne et ne se nourrit pas de combats internes. le peuple de gauche  finira par s'en apercevoir.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens