Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2021 2 04 /05 /mai /2021 10:45

Depuis la victoire des nationalistes en 2017, 15 entreprises "corses" forment un consortium et contrôlent la majeure partie de l'économie corse, transports maritimes, grande distribution..L' emploi prioritaire  corse donne le clientélisme, mais le monopole favorise un système maffieux. Les prix sont plus élevés qu'ailleurs , le logement social catastrophique, la capacité d'innover nulle.

47 % des voix semble signifier que les Corses sont indépendantistes. C'est faux.

 D'abord  48 % se sont abstenus, ce qui ne rend pas les Corses différents des autres Français. Ensuite les nationalistes ne sont pas tous indépendantistes. Enfin l'éternel duel Droite -gauche de centre droit qui est une autre droite. a fini par apparaître pour ce qu'il est : une farce. Au fond les nationalistes sont la forme corse du RN tout en étant différents.

 Le PCF part seul au combat à gauche pour le moment, les nationalistes sont divisés  et ont déçu. Espérons que ce n'est pas la droite qui en profitera.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens