Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2021 1 31 /05 /mai /2021 08:38

Y compris à gauche, on en est encore loin dans les têtes de la solution. Les associations concernées l'ont compris depuis longtemps.

   On le confond la plupart du temps avec la gratuité où l'interdiction d'expulser les locataires qui ne paient pas le loyer.  Le fardeau repose sur les propriétaires (qui ne sont pas tous riches) et non la collectivité.

   La réponse est bien connue : refus de louer aux bourses plates, qui débouche sur la rue..   Les mesures qui existent sont insuffisantes : APL et garantie d'état VISALE encore si mal connue  et utilisée. Le ghetto  de pauvres en résulte.

    Et pourtant le droit au logement est aussi vital que le droit à la santé ou à l'éducation.

   Comme la sécurité sociale paye le médecin (à un tarif conventionné) , il faudra bien une sécurité du logement qui paie le propriétaire  avec la garantie de l'état, une politique du logement social de qualité,  c'est à dire le droit au logement pour tous.

 Les "solutions" actuelles sont inacceptables. Chasser des gens de leur logement  un 1er juin, squatter par la force, ne pas payer ce qu'on doit, cela ne mène qu'à la souffrance et au malheur.

 Il est grand temps d'en prendre conscience.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens