Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 08:00

Ce canton qui contient Palavas a été charcuté pour la droite et le PCf n'aura pas de candidat ni ne soutiendra aucune liste.

L'absence de choix positif   se portera sur

- un candidature sans étiquette, mais que  les prises de positions passées de certains soutiens  peuvent apparenter à un "RN bis"...

- une candidature  d'un Conseiller Départemental sortant, venu des LR, adjoint au Maire de la Grande Motte et d'une adjointe du Maire de Mauguio, soutenus par le Président de l'Agglomération (lui-même candidat aux élections régionales) et les Maires du Canton,    mais pas par les socialistes locaux.

- une candidature de "rassemblement de la Gauche et des Écologistes" mais qui dans les faits, concerne surtout une ville,  Mauguio, et un parti  issu de  la fabrique citoyenne  EELV en pratique  et  qui n'a pas cherché l'union.  La ressemblance est grande avec le Canton de Lattes.

-  le rassemblement national de service.

Chacun fera comme il l'entend et si le vote blanc était réellement reconnu, il constituerait  la seule option. Cela ne nous exonère pas de nos responsabilités dans cette situation exécrable.  Il faudra bien exister.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens