Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2021 5 07 /05 /mai /2021 08:51

L'horrible féminicide de Chahinez  B  est une terrible condamnation du manque de moyens  et des défaillances de  la Justice et de la fonction policière préventive.

 Etranglée "à 75 %"   le 25 juin 2020 par son compagnon donc aux trois quarts assassinée ses plaintes successives  ont été complètement  sous estimées.

 Pour ce trois quart d'assassinat le conjoint pourtant récidiviste a écopé de 6 mois de prison et  d'une obligation formelle  de soins, de l'interdiction d'entrer en contact  avec la victime,notamment à son domicile aucunement vérifiée. Des foudres de carton, non suivies d'effet. Il a remis le couvert sans provoquer de réaction malgré la plainte déposée. Et nous connaissons la fin.

 L'atonie des témoins en dit long sur le processus qui dans les têtes de trop de Français (les Françaises  sont plus impliquées) maintient silencieusement  la prison de longue durée  de la supériorité masculine. Il faudra du temps pour que la loi soit intégrée dans  toutes les têtes et devienne un tabou.  Le rôle de l'Etat est d'y veiller, ce qu'il ne fait pas , se contentant de l'apparence.

 Pour la chemise déchirée d'un PDG il en est allé tout autrement. Nous sommes en plein, en plus, dans la justice de classe.

  Avec ce féminicide nous entrons dans le cvif du sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens