Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2021 3 19 /05 /mai /2021 09:35

En apparence c'est une idée qui ne remet pas en cause le capitalisme et une bonne nouvelle pour l'environnement. Estrosi a créé le bus à 1 euro dans les Alpes maritimes. Et ce sont nos impôts qui  financent

  Méfions nous des apparences.   Au prochaines régionales l'idée gagne du terrain à gauche et pas seulement. Mais cela va poser des problèmes  redoutables.  Delafosse élu sur la gratuité partielle  a fait marche arrière devant le coût. Si les employeurs ne financent pas une partie des trajets, rien de sérieux ne sera possible. Et le libéralisme est l'ennemi du service public.

  Cette gratuité implique l'abandon de l'automobile pour aller travailler ou se distraire. Mais l'automobile est souple. Un service public rigide et inadapté, au matériel archaïque, aux horaires ne tenant pas compte des besoins,  ne la concurrencera pas, on le voit à Palavas.   La gratuité pour être "rentable" a besoin d'un service public de grande qualité. 

   Méfiez vous des étiquettes et considérez l'intérieur du flacon avant de juger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens