Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 07:46

Armstrong foulant le sol de la Lune était plus qu'une affaire scientifique.  Les américains  faisaient ce que les autres ne pouvaient faire et n'ont pas encore fait.

   Peu relayée en Occident par les médias, la Chine avait pourtant annoncé une mission sur Mars.  "Zhurong" s'est posé sans problèmes , muni de panneaux solaires pour son alimentation électrique et  censé être opérationnel durant trois mois. Le robot est également équipé de caméras, d'un radar et de lasers qui lui permettront notamment d'étudier son environnement et d'analyser la composition des roches martiennes.

 La supériorité américaine, cette fois, se compte en mois.  Perseverance  a en effet précédé Zhurong.   L'avertissement est clair. La Chine joue dans la cour des grands.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens