Un internaute s'interroge à propos de la candidature de Roussel aux présidentielles. "Je ne puis me satisfaire de la multiplicité des candidatures à gauche". . il répond à une internaute qui est heureuse de la candidature de Roussel.
Le blog apporte donc sa contribution à ce débat fondamental.
1 Les deux s'enferment dans les présidentielles alors que la candidature de Roussel s'inscrit dans un triptyque , une candidature, un programme de rupture, un accord aux législatives qui garantisse qu'aucun parti n'ait l'hégémonie, garantie de respect des promesses. L'oublier c'est s'inscrire involontairement dans le combat des chefs, c'est à dire la stratégie de Macron et d'autres.
2 le PCF a été absent des présidentielles à plusieurs reprises : le blog ne voit pas en quoi les résultats ont été meilleurs pour la gauche et attend qu'on le lui prouve. Il s'en est suivie un immense désespoir mais pas une digue contre le Front National qui s'est renforcé à chaque fois, sauf lorsque Mélenchon n'a pas été tenté par un destin personnel et le populisme de gauche et a donné sa place au PCF, au lieu de parader seul sur une estrade.
3 l'enjeu majeur est de redonner au peuple de gauche l'envie de voter. Et pour ça, franchement , le PCF dans ce combat à priori de nains ne sera pas de trop et peut créer la surprise.
HA