Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2021 6 01 /05 /mai /2021 08:00

Il paraît que l'Inde où des milliers de gens meurent  dans larue de la pandémie, le Japon et l'Australie qui ont accepté le marché commun asiatique rêvent de supplanter la Chine. Le langage est celui de la guerre économique mais surtout celui du profit souverain  pour les multinationales. Et c'est un rêve stupide qui nie les réalités.

Pour le blog c'est pourtant une avancée. Certains capitalistes comprennent que c'est des usines que la Chine tire sa force. Ils redeviennent marxistes sans le savoir.

   Michel Viso qui nous parle de la planète Mars a un tout autre langage. Il réfute le mot de CONQUÊTE spatiale et lui préfère  COOPÉRATION INTERNATIONALE. la guerre froide n'a plus lieu d'être.

Thomas Pesquet est parti  dans l'espace  grâce à une fusée américaine  avec  quelques moteurs russes et un équipement fruit de la collaboration internationale. En 2022  la Russie et l'Europe  poursuivront Exo Mars à partir de Baïkonour. De nouveaux acteurs  comme le Japon, la Chine, l'Inde ont leur mot à dire. L'espace n'est pas que militaire. Et les sommes colossales impliquent  l'addition et non la guerre.

Pendant ce temps un multi multi  milliardaire américain rêve de s'approprier des terres sur la Lune et Mars  comme voyagiste  pour milliardaires.  Cela fait saliver la Bourse.

  Quel contraste !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens