Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2021 6 08 /05 /mai /2021 07:29

L'esplanade des mosquées au cœur de Jérusalem est l'emplacement de l'ancien temple juif. Il a été rasé et deux mosquées érigées au cours de l'histoire. Le mur des lamentations juif  est un de ses côtés.  C'est un symbole pour les DEUX religions. On ne raye pas l'histoire par un rapport de forces provisoire.

 La stupidité des fanatiques juifs  au pouvoir  pousse les jeunes palestiniens à la révolte. Les temps ont changé. Il ne s'agit plus des missiles du Hamas inoffensifs face au bouclier   qui favorisent Israël  en l'autorisant à frapper dix fois plus fort, mais du "combat" d'une armée puissante et d'enfants armés de pierres, ce qu'aucune opinion publique ne peut supporter sans honte et place Abbas devant ses responsabilités.

  Seule la libération de Barghouti et une vraie négociation peut arrêter l'incendie. Car désormais les jeunes palestiniens ne sont plus isolés. C'est Israël qui l'est malgré les apparences et est en train de perdre ses "alliés" achetés à coup de dollars américains

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens