Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2021 3 19 /05 /mai /2021 08:58

C'est l'occasion pour le blog d'expliquer son attachement  bien isolé à la libération de Barghouti. Les accords d'Oslo, gigantesque duperie qui masque  le renoncement restent représentés par Abou Abbas.  Son clone inversé le Hamas exploite cette duperie pour   gouverner Gaza en idiot utile d' Israël.

    Des dizaines d'années de privation d'eau et de travail, de check- points harassants pour rentrer chez soi, de discrimination et de reculs sans fin ont instruit les Palestiniens : aucune des deux voies n'a de sens, sinon pour faire disparaître la Palestine.

 La troisième voie incarnée par Barghouti dont le mouvement a rompu avec le Fatah, c'est l'unité et la recherche d'alliés à l'international. Elle est aussi la voie du combat politique, le seul que les Palestiniens  et les juifs progressistes peuvent gagner. L'intifada et la grève générale en sont les armes. En même temps Barghouti qui a appris l'hébreu en prison ne souhaite pas la rupture.

Pour la première fois la grève actuelle (ce qui est masqué par nos médias) touche TOUTE la Palestine. Elle est la preuve que les idées de Barghouti entrent dans les têtes, progressistes et laïques sans renoncer le moins du monde à l'Islam.

Autant il est facile pour Israël  et ses alliés de combattre des roquettes (ils en redemandent et même en fournissent) autant ils  vont  découvrir que les kalachnikov ne sont d'aucune utilité pour combattre des idées et les roquettes encore moins.

Faisons le savoir à Macron.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens