Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2021 3 05 /05 /mai /2021 10:09

Le discours de Macron s'inscrit dans une manipulation historique.

Volontiers gaulliste en paroles, tous ses actes s'inscrivent dans l'obéissance à l'Europe et aux USA, c'est à dire le contraire.

Bonaparte puis Napoléon ( comme Poutine en Russie sous d'autres formes) a certes éliminé les sans culottes et commis des atrocités , mais il  a consolidé la révolution bourgeoise face à l'ancien régime, tirant à mitraille sur les royalistes qui voulaient renverser le directoire. Il  a  remplaçé la naissance par le mérite (vu de son point de vue).  La haine envers  lui des Ultras qui n'avaient rien oublié est  allée jusqu'à la tentative d'assassinat. C'est ce qui explique le mythe napoléonien qui a supplanté l'"ogre" de 1813 et fait élire  le prince Louis Napoléon  Bonaparte futur Napoléon III président de la Seconde République en 1848

Macron représente la contre révolution néo conservatrice et détruit les acquis  de la résistance les uns après les autres.  le comparer à Bonaparte est donc une ineptie, sauf pour l'aspiration dictatoriale à la concentration des pouvoirs.

 Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens