Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2021 1 31 /05 /mai /2021 09:10

15,5 % des inscrits seulement se sont rendus aux urnes dans le 20e arrondissement de Paris, 18,1 % en Indre-et-Loire, 24,3 % dans le Pas-de-Calais, 26,4 % dans l’Oise.

Quel est le résultat de l'abstention massive à gauche ?

. Au premier tour dans l'Oise , l’arrière-petit-fils de Marcel Dassault arrive loin en tête, avec 58,4 % des suffrages exprimés, un vote clientéliste.

Succès aussi pour UDI et LR, et soutenue par LRM en Indre-et-Loire. Qui est  nettement en tête du premier tour avec 45 % des suffrages,

 Brigitte Bourguignon, la ministre chargée de l’autonomie, une ex-socialiste ralliée à LRM, réalise de son côté un score encourageant dans le Pas-de-Calais. En juillet 2020, après son entrée au gouvernement, son suppléant avait refusé de prendre sa place, privilégiant ses mandats de maire et de président d’agglomération, et provoquant ainsi une élection partielle. En s’appuyant sur son ancrage local, Brigitte Bourguignon a rassemblé dimanche 34,9 % des suffrages, contre 24 % pour Marie-Christine Bourgeois (RN),

A Paris, dans l’une des circonscriptions les plus à gauche de la capitale, le second tour verra marqué par un duel entre le Parti socialiste (PS) et La France insoumise (LFI). .. avec  15% de votants.

Nulle vague verte à l'horizon, prime aux sortants donc immobilisme.  Le combat de nains à gauche fait des ravages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens