Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2021 4 13 /05 /mai /2021 07:24

Moscou a appelé Israël a immédiatement arrêter sa politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés . Les tentatives d'Israël de changer le statut de Jérusalem sont illégales, Moscou exige en outre qu'Israël cesse immédiatement ses activités de colonisation dans les territoires occupés, a déclaré ce mercredi 12 mai à Sputnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine. peut-on lire sur internet russe.

 La menace s'accompagne d'un sabre de bois. Il ne s'agit que du conseil de sécurité dont Moscou feint de penser qu'il est unanime sur ces questions. Comme c'est faux et que Moscou le sait, il s'agit en réalité d'une petite escalade dans l'avertissement.
 La bonne nouvelle c'est que  les Palestiniens ne sont plus isolés, l'intifada a changé la donne.
  L'occident ne s'y trompe pas qui cherche à limiter les évènements à un conflit "militaire" Israël-Hamas.
 Notre ancien premier  ministre Manuel  Valls a d'ailleurs commis une boulette révélatrice. Choisissant sur son site une photo du bombardement de Gaza par Israël il condamne  les bombardements  du Hamas.   Les médias volent à son secours losqu'il parle "d'erreur". Mais il sait parfaitement qu'AUCUNE roquette du Hamas n'a pu atteindre Israël. D'où le choix de la photo puisqu'il n'en a pas trouvée d'autre.
 Répétons, avec Pierre Barbancey dans l'Huma qu'israël fait face à l'insurrection de la jeunesse, comme dans nos Cevennes  début 1700 Louis XIV dut faire face aux jeunes Camisards  protestants qui refusaient les capitulations de leurs aînés.  Et ce n'est pas Louis XIV qui a gagné malgré l'arc de triomphe de Montpellier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens