Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 09:05

Chacun sait  que Macron dirige à la télé  la santé de la  France. Pour ce qui est de la quarantaine,  c'est vrai.  Mais pour l'homologation des médicaments et donc des vaccins il en va tout autrement. il  délègue  ce pouvoir à un conseil stratégique apportant la caution scientifique de cinq personnes qualifiées à plusieurs titres.

 Jean-Charles Soria a été entre  2017 et 2020 vice président du département d'oncologie d'Astra Zeneca.   avec pour ses recherches  167  030 euros de gratification. sa haute compétence l'amenait à d'autres gratifications, cette fois de Roche à hauteur de 41299 euros. Plus 20 000 euros de Servier en 2015 et 2017,  et quelques misères de Sanofi Abvie, Fabre. Euros  dûment déclarés par les laboratoires. Il préside l'instance  qui doit faire pan pan cucul  aux laboratoires défaillants.

José-Alain Sahel, vice -président  a reçu 369 932 euros de Sanofi , et des libéralités de Bayer, Servier, roche.

 Lyse Santoro  est PDG d'une start-Up mais dans une autre vie  a dirigé  la recherche et développement de  quelques éléphants associés (Sanofi,Fabre , Ipsen, LFB et Servier).

Trois sur cinq c'est une majorité.  Frappés d'amnésie ils n'ont pas eu le temps de répondre à l'Huma qui pourtant les immortalise dans un long article. Nous ne remettons pas en cause leur compétence mais leur indépendance. Le ministère en titre pris la main dans le sac ,  est embarrassé et tarde à s'expliquer.

Deux leçons , 

         big Pharma dirige la santé en France . Cela ne date pas d'aujourd'hui.

         l’huma est informée aussitôt. C'est nouveau.

Dans l'intellectuel organique de big Pharma et du ministère, dirait Gramsci ,  il est des têtes qui n'acceptent plus l'inacceptable et le font savoir.

HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens