Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2021 2 18 /05 /mai /2021 10:51

Le temps n'est plus aux déclarations équilibrées  et aux baisers Lamourette, une vieille expression qui immortalise un député qui croyait  qu'un baiser de paix aplanissait toutes les difficultés.

 L'Intifada est là, le peuple palestinien a compris où était sa  voie  et n'accepte plus ni le double langage ni l'isolement. La question est posée au conseil de sécurité de l'ONU , c'est donc oui ou non pour l'existence de la Palestine.

Un texte commun, en principe ne devrait pas poser de problème  puisque les résolutions de l'ONU  jamais appliqués l'ont exprimé des centaines de fois. mais Biden comme Trump, comme Obama, comme Clinton, comme Bush  etc a mis de fait son véto. il n'est pas question  de toucher à la colonisation et de créer un état viable.

 En Europe le bal des hypocrites a commencé. La France s'honorerait à ne pas en faire partie. Mais la nouveauté c'est que personne ne peut plus dicter sa loi.    La question palestinienne a simplement une vertu : elle est un terrible révélateur de la faillite de l'ONU et de la pax americana.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens