Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2021 3 19 /05 /mai /2021 06:28

Biden jette de l’huile sur le feu israélo-palestinien. il  a approuvé le 17 mail la vente de 735 millions de dollars d'armes de guidage de précision à Israël  avec le soutien du Congrès à coup sûr.

La disproportion des forces avec le Hamas rend ces armes inutiles . Elles sont donc  destinées à dissuader  la Syrie, l'Iran... et la Russie malgré ce que dit Biden qui apporte "son ferme soutien au droit d’Israël de se défendre contre les attaques à la roquette du Hamas et d’autres groupes terroristes à Gaza".

 La tentation du passage en force demeure, le danger accru d'une troisième guerre mondiale aussi. La libération de Barghouti n'est pas à l'ordre du jour, la paix s'éloigne.  Biden a choisi... de faire comme Trump. Le masque est tombé.

 Le résultat c'est que désormais (et c'est irréversible dans la situation actuelle) les juifs  (et les arabes israéliens) ont des victimes  à leur tour, même si c'est moins que les Palestiniens. L'escalade va se révéler une catastrophe  avec comme otage l'ensemble de la population du secteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens