Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2021 2 27 /04 /avril /2021 10:13

Les médias en font une affaire policière, ce qui est un mensonge

 La grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf

Un petit  génie de la toile se fatigue de la niche porno trop étroite et entre dans  la transaction en ligne , avec un énorme succès en Allemagne. C'est marcher sur les cors aux pieds des GAFA. Les difficultés surviennent vite ,se traduisant par des trous dans la caisse.

 La multinationale en herbe a besoin de l'état

Les difficultés, dans un état de droit, auraient pu être rapidement  décelées par les autorités censées surveiller les marchés. Mais le géant de la bourse de Francfort bénéficie de pantouflages et autres liens avec l'état , comme tout bon groupe financier. La droite ou le PS peu importe ce n'est pas une question de couleur   politique mais de néo libéralisme. L'affaire n'st donc pas  un thriller, le fait de gangsters de la finance,mais le fonctionnement habituel du capitalisme au stade rentier ou le gros mange le plus petit que lui.

Quand le trou financier  est trop gros il ne peut plus être caché.

  L'énorme scandale peut être vu de plusieurs façons. Pour le blog il est un triomphe des GAFA qui remettent à leur place les grenouilles trop ambitieuses.

En conclusion punir les coupables aura autant d'effet pour la moralisation du système qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens