Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2021 6 10 /04 /avril /2021 07:23

L'affaire Guérini  est hautement symbolique  de l'effondrement d'une  façon de concevoir la politique.

Jean Noël Guérini fut président des Bouches du Rhône il y a peu et fut élu EN 2020  sénateur avec des casseroles  capables de boucher le vieux port. .La longue mainmise de la SFIO puis du PS en est la cause.

   Il  représente  ce que la politique peut devenir de pire, par un  long usage d'un pouvoir  sans contrôle citoyen.

 Il a préempté un terrain à la Ciotat pour sauvegarder une plante rare , vertueux écologiste. Puis il a revendu   à faible prix ce terrain à son frère empereur des déchets  qui en a fait une décharge.   De multiples alertes ont été ignorées. Et les preuves sont devenues des "machinations politiques de la droite". Et il faut attendre 2021 pour que la plainte aboutisse. C'est la seule chose tangible qui a pu être prouvée, face visible de l'iceberg.

 L' inéligibilité est requise. Rien n'est certain, sinon une chose : si on veut dégoûter les Français et Françaises de la politique, on laisse ce genre de politicien  en place.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens