Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2021 5 30 /04 /avril /2021 09:52

La sénatrice PCF Cécile Cukierman mènera une liste qui regroupe y compris au plan départemental PCF, insoumis,Ensemble et génération Climat et des citoyens qui luttent sur le terrain. Une esquisse de printemps puisque elle s'est constituée par la base et non par le haut et que chacun y est respecté.

 C'est l'application (après des débuts  en Rhône Alpes il y a quelques années) de la stratégie proposée par Fabien Roussel qui rompt avec la stratégie d'appareils  qui en raison du vote utile pour le moins-disant transforme les élections en machine à désespérer. Un sondage "hors sol" avant la campagne qui reflète les indécisions des électeurs et l'influence des médias lui donne 7 %.    C'est une base non négligeable et qui ne tient pas compte de la dynamique   de l'espoir revenu. Les 13 % du PS et des verts sont une gifle. Ni les uns ni les autres ne  représentent "la gauche" malgré leur prétention hégémonique. On n'est pas  hégémonique à gauche à 13 %. Ne cachons pas  que l'objectif rêvé est de placer la vraie gauche au second tour avec une autre façon de faire de la politique et de déjouer le plan macronien.

Comme toujours Français et Françaises trancheront.   Mais le vent nouveau se lève , et sur la longue durée, en même temps que les semelles de plomb du passé freinent. Un enjeu fondamental.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens