Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2021 2 27 /04 /avril /2021 10:40

L'AFP nous informe qu' Human Rights Watch (HRW) a décidé de qualifier de «persécution» la politique israélienne envers sa minorité arabe et les Palestiniens.

Le signataire de cet article ne fait partie d'aucun service secret et ne reçoit aucune information  confidentielle  des milieux autorisés, comme on dit.   IL Y A TRENTE ANS  mon ami Pierre Nicq trop tôt disparu n'avait comme source d'information  qu'un séjour dans la bande de Gaza. Et que m'a -t-il raconté ?    les routes dans tout Israël y compris les territoires officiellement concédés à l'autorité  palestinienne évitent soigneusement les villages palestiniens. Les précieuses eaux  captées à Tibériade et ailleurs  coulent sous ces routes. De loin en loin au droit des villages palestiniens  un robinet contrôlé par l'occupant fait couler parcimonieusement un peu d'eau. Pierre se douchait à 3 heures du matin parce que c'était le  seul moment où il y avait de l'eau dans son appartement.  Christiane, son épouse arabophone par ses études a appris  en discutant avec les pêcheurs professionnels qu'ils n'avaient pas le droit de sortir des eaux territoriales.   Si ce n'est pas du colonialisme comment appeler ces pratiques?

    J'explique tout ça pour que lecteurs et lectrices comprennent que ce que m'ont raconté mes amis était à la portée de centaines de milliers de personnes.  Curieusement la chape de plomb d'une grande efficacité interdisait de les divulguer , l'AFP se distinguant dans ce domaine.

La vraie question  qui se pose c'est pourquoi c'est désormais possible.   Si cela signifie un changement d'attitude de l'Occident vis à vis des Palestiniens , c'est une immense nouvelle, une vraie révolution.

   Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens