Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2021 5 16 /04 /avril /2021 08:22

Une partie de poker menteur est en train de se jouer en Palestine. Netanyahu vient d'annoncer  que les élections  prochaines ne pourront être organisées à Jérusalem est.

Le représentant de l'autorité  palestinienne s'est empressé d'expliquer que cela rendait impossibles les  premières élections depuis 15 ans.

Cela pose la question de savoir pourquoi auparavant la question du vote dans cette partie de la ville ne posait pas de question, et pourquoi elle en pose aujourd'hui. Pour le Fatah  en place  c'est à cause  de la droitisation d'Israël, comme si le sionisme majoritaire était nouveau.

Pour le blog la candidature de Barghouti et  la liste concurrente au Fatah qui le soutient ,  que les sondages donnent gagnants, sont  la véritable raison.  Cette preuve de la  collusion avec Israël n'est pas faite pour améliorer la popularité d'Abbas, déjà au plus bas.  Rappelons qu'en France   les citoyens américains peuvent voter aux élections américaines.  Et cela  depuis fort longtemps. Et réciproquement pour les Français vivant aux Etats Unis. Donc la revendication sioniste est une chose, l'organisation d'un vote tout autre chose. Et l'organisation du vote est du ressort de l'autorité, par exemple par correspondance là où Israël bloque.

 Barghouti doit être libéré  ! Nous rappelons  que pour le moment il devrait ressusciter 3 fois pour purger sa "peine" 4 fois la perpétuité.  C'était aussi le cas de Mandela . La justice politique  n'a aucune valeur, puisqu'elle est rendue par le vainqueur (provisoire).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens